Forum du site http://www.cmi-alsace.com (Crée le 25 Décembre 2004)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez l'informatique, venez discuter avec les membres du forum ou les visiteurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Ferme célébrités >

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Ferme célébrités > Empty
MessageSujet: La Ferme célébrités >   La Ferme célébrités > Icon_minitimeDim 4 Avr - 4:42

La Ferme célébrités >

La Ferme célébrités > Une finale sans Velvet ni Christophe


Six fermiers. Quatre places. Cette semaine, les candidats se sont affrontés dans une ultime compétition avec un seul objectif : remporter le sésame qui permettra à l’un d’entre eux d’accéder à la grande finale. Les célébrités ont ainsi tout donné pour faire partie du peloton de tête. Après une épreuve physique et de réflexion, Grégory est reparti avec l’immunité. Alors, qui va rejoindre l’ex-faux millionnaire de TF1 ? Premiers éléments de réponse au cours de cette demi-finale.

Comme lors du précédent rendez-vous hebdomadaire de La Ferme, le public a, à nouveau, le pouvoir. Les spectateurs présents sur le plateau, soit un total de 250 personnes, dont 59% de femmes, jugent ainsi les compétences des candidats, « sous contrôle d’huissier » comme insiste Jean-Pierre Foucault suite aux soupçons implicitement formulés par Gregory la semaine dernière. Celui-ci fait d’ailleurs l’objet du premier vote. À la question si l’intéressé mérite sa place en finale, 76% du public répond « non ».

Après neuf semaines de provocation, Mickaël Vendetta n’a plus qu’un seul objectif : gagner. « Aujourd’hui on peut dire que c’est chacun pour soi », affirme l’enfant terrible de Zulu Nyala au cours d’une rétrospective de son parcours un brin romancée. Le trublion apparaît désormais « seul contre tous » et proche des animaux. « Au fur et à mesure que le temps passe, je commence à déceler les codes de ce que l’Afrique est en train de m’apporter », annonce l’intéressé. Et la voix off de rajouter : « Mickaël a grandi ». Sans surprise, le public présent sur place n’a de cesse de soutenir le jeune homme en attribuant, par exemple, la note de 7.1/10 pour l’esprit d’équipe du candidat. De quoi attirer les remarques d’un Benjamin Castaldi particulièrement taquin (et lucide).

Pour sa part, Surya Bonaly n’aura pas le droit aux résultats de ses notes dans l’immédiat, suite à plusieurs problèmes techniques. Celle que l’on surnomme « la bosseuse », obtiendra, plus tard dans la soirée, une moyenne de 6.3/10 pour son travail au sein de La Ferme et de 6.7/10 pour son esprit d’équipe, même si la sportive forme un clan avec David et Gregory, véritables bêtes noires de l’auditoire.

Au cours de l’émission, Jean-Pierre Foucault tient à faire une « annonce très importante ». L’animateur informe ainsi les téléspectateurs et les fermiers que l’aventure africaine s’achève en réalité ce jeudi et que tous les candidats seront présents sur le plateau du prime le lendemain. D’ici une nouvelle élimination aura lieu ce mardi soir pour obtenir une finale à trois fermiers.

Comme convenu, Kelly Bochenko et Francky Vincent font leur retour dans La Ferme. Entre temps, les téléspectateurs apprennent que ce dernier vend désormais des disques, comme en témoigne un entretien filmé au siège d’Universal Music, et que l’ex-Miss Paris destituée est devenue « journaliste » (sic). À cette occasion, la candide jeune femme réalise une interview d’Hermine au cours de laquelle elle finira par parler davantage de son cas que celui de son interlocutrice. Kelly Bochenko a ainsi visualisé des images d’une discussion entre David et Mickaël en anglais avec sous-titres au cours de laquelle le duo avoue que l’intéressée n’est « rien ». Arrivée sur place, l’ennemie jurée de Geneviève de Fontenay affirme vouloir régler ses comptes « mais avec douceur ». L’interprète de Tu veux mon zizi, lui, n’y va pas par quatre chemins. « Tu n’as rien lâché face aux faux-culs, je suis fier de toi », annonce-t-il à son protégé en arrivant sur les lieux, le tout en répétant son discours une bonne dizaine de fois et toujours sous les applaudissements du public.

Peu apprécié des spectateurs présents sur le plateau parisien, David Charvet confirme son statut de bête noire. Ces derniers accordent ainsi la note de 2.2 / 10 pour le travail effectué à Zulu Nyala et de 0.6/10 pour son esprit d’équipe. De quoi faire rire l’intéressé. « Ça ne rentre pas en ligne de compte pour la finale » rajoute cependant Jean-Pierre Foucault. Et pour cause, l’interprète de Should I leave est le premier invité à rester en Afrique. Rejoint par Mickaël Vendetta et enfin Surya Bonaly, le quatuor fait son au revoir à Christophe et Velvet éliminés aux portes de la finale.

Le mot de la fin sera de la part du trublion toujours aussi sûr de lui : « David et Greg sont les méchants et ils meurent à la fin du film ». Réponse définitive la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Ferme célébrités > Empty
MessageSujet: La Ferme célébrités > la Finale   La Ferme célébrités > Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:26

La Ferme célébrités > La Finale

Après 10 semaines d’aventures, c’est la « grande » finale. Ils étaient 18 fermiers, ils ne sont plus que trois finalistes : David Charvet, Gregory Basso et Mickaël Vendetta. Les meilleurs ennemis s’affrontent ainsi dans une ultime bataille dans le but de remporter 50 000 euros supplémentaires pour leur association. Les trois hommes ont quitté l’Afrique la veille pour rejoindre Paris ce jour même dès 6h30 du matin.

Qui dit ultime émission, dit forcément rétrospectives de l’aventure. L’occasion de revenir sur les difficultés du parcours entre l’abandon d’Aldo Maccione et les piqûres de tiques de Céline et Adeline, ou du moins prétendue « piqûre » pour cette dernière afin d’expliquer son départ. Sans surprise, quand la quasi-totalité candidats revient sur le plateau, l’ancienne cheffe n’est pas de la partie. Quant à Surya Bonaly, dernière éliminée en date, c’est un premier bilan positif qu’elle dresse à la demande de Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault : « Ce qui va me manquer le plus, c’est la vie en Afrique du Sud et les animaux. » Pas de règlement de compte pour l’heure et même les images de l’arrivée du trio encore en compétition sont placées sous le signe de... la complicité ! Le public, lui, n’en démord pas et scande des « Mickaël » à outrance.

Si tous les candidats sont désormais présents en France, Olivier, lui, est resté dans sa chère Afrique pour un dernier bilan : « Je pense que la mission a été accomplie ». Le ranger ne tarit alors pas d’éloges les trois finalistes, même Mickaël pourtant moins investi par le sort des animaux que ses concurrents. En revanche, quand Jean-Pierre Foucault demande quels sont les plus difficiles à apprivoiser entre les guépards et les célébrités, l’interrogé répond avec élégance : « Les guépards sont très sensibles à l’affection humaine, je pense que ce n’est pas forcément le cas des célébrités ». Quelques minutes plus tard, Olivier fait ses adieux à l’occasion de l’ultime connexion avec l’Afrique avant d’éteindre les lumières de Zulu Nyala.

Le plateau parisien, lui, brille de mille feux. Dans le salon VIP, les finalistes prennent place pour un petit tour d’horizon de leur parcours respectif, à commencer par Gregory Basso. Si son bilan de l’aventure est positif, l’ex-millionnaire de TF1 reconnaît avoir « un peu trop vécu les choses avec [ses] tripes ». « C’est ma façon d’être et on ne me refera pas. Je suis sincère, je vis les choses avec mon cœur et avec mes convictions. J’essaye de faire respecter les valeurs que mes parents m’ont apprises : le respect et la tolérance », explique Gregory avant d’être rejoint par ces derniers.

Pour sa part, Mickaël n’a pas changé de disque : « J’ai été le plus sincère avec les gens. Je n’ai pas été hypocrite ». Mais pas question ce soir de jouer la carte de la provocation, le duo d’animateurs veille à instaurer une bonne ambiance. Et quand Francky se risque à un bref commentaire destiné à David et Gregory, Jean-Pierre Foucault est le premier à intervenir pour tempérer le doyen. L’ « enfant terrible » reçoit ensuite la visite de ses parents et son petit frère dans le salon VIP. Bien que l’animateur évoque à demi-mot l’attitude du candidat à sa génitrice, celle-ci reste fidèle : « C’est notre fils, on le soutient, on l’aime. On est là pour ça ».

David, pour sa part, ne peut compter sur la présence de sa petite famille, sa femme Brooke Burke étant forcée de rester sur le sol américain pour l’animation de l’émission à succès Dancing with the stars. Cette dernière n’a cependant pas manqué à laisser un message vidéo destiné à son cher et tendre et avec, en prime, l’apparition de ses rejetons. Séquence émotion : le finaliste en larmes parvient même à émouvoir un court instant l’auditoire, pourtant loin d’adhérer à sa cause. L’intéressé a malgré tout le droit à un rapide échange téléphonique en direct avec sa dulcinée. Sur le plateau, Maud Fontenoy fait quant à elle l’honneur de sa présence et n’hésite pas à complimenter David Charvet pour son parcours. « Tu as des valeurs qui sont les nôtres », lance-t-elle au candidat avant de l’inviter pour un futur tour dans son bateau.

Le mot de la fin reviendra à Surya Bonaly particulièrement émue : « Je connais [David] depuis 10 semaines. Je trouve que c’est une personne bien, après les gens disent autre chose. Personnellement nous avons fait équipe. Il a toujours été gentil avec moi. Il a du cœur. Il travaille, peut-être les images n’ont pas tout montré. Il a le sens de l’équipe et ça fait du bien d’avoir des gens qui vous épaulent ».

Malheureusement pour l’ancienne championne olympique, le public a préféré un candidat autoproclamé « mauvais fermier ». Et pour la première fois en dix ans d’existence, la télé-réalité a dérogé à la règle en couronnant une personnalité dont la provocation et la méchanceté ont été officiellement le fond de commerce. Les téléspectateurs ont ainsi préféré à 51% Mickaël Vendetta dont le parcours a été marqué par nombre de « clashs ». Le trublion fait rapporter à cette occasion 110 000 euros au Secours Populaire, sans doute la seule consolation pour ses détracteurs. Désormais, les futurs candidats aux émissions du genre connaissent les nouvelles attentes du public. De quoi promettre une quatrième saison de Secret Story des plus houleuses...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme célébrités >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site http://www.cmi-alsace.com (Crée le 25 Décembre 2004) :: Catégorie à modifier... :: Le Bar Du Forum !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser