Vous aimez l'informatique, venez discuter avec les membres du forum ou les visiteurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Windows Vista !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avion-De-Chasse
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 67390 MARCKOLSHEIM (FRANCE)
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Windows Vista !   Sam 23 Juil - 22:12

Bonsoir,

La rumeur est désormais officialisée, puisque Microsoft vient d'annoncer en grande pompe le nom commercial de son prochain système d'exploitation, Windows Vista, dont le nom de code était jusqu'alors Longhorn.

Les logos et le look général restent dans les mêmes tons, ainsi que la conférence spectaculaire de présentation du nom du futur bébé de Billou.


Dernière édition par le Sam 23 Juil - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cmi-alsace.com
Avion-De-Chasse
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 67390 MARCKOLSHEIM (FRANCE)
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Windows Vista !   Sam 23 Juil - 22:13

Bonsoir,

Beaucoup on pu se demander pourquoi exactement Microsoft a choisi le nom « Vista » pour titrer son prochain Windows, qui avait jusqu'alors pour nom de code Longhorn. Première raison, Microsoft France devait certainement grincer des dents sur nos jeux de mots Longues Cornes et compagnie, qui s'adaptaient bien au logo de l'OS en forme d'animal cornu. En france aussi, l'expression reflète aussi un état peu enviable, celui du « cocu »... ;^)

Mais rien à voir avec tout ceci. Le mot est tiré de l'espagnol, une langue vivante aux Etats-Unis, totalement entrée dans les moeurs et législations de beaucoup d'Etats du Sud. Microsoft a tenté d'expliquer la philosophie de cette appellation, affirmant que Windows « méritait un nom plus représentatif de ce qu'il apporte précisément aux usagers ».

« Aujourd'hui, nous vivons dans un monde de "plus", plus d'information, plus de moyens de communication, plus de choses à faire, plus de possibilités, et en même temps, plus de responsabilités. Nous tendons de plus en plus à utiliser nos PC dans cette optique. En fin de compte, on cherche à se débarrasser de toute cette pagaille de possibilités pour se concentrer sur ce que l'on veut précisément faire. On essaye surtout de coller à notre propre "vista" personnelle, plutôt que d'essayer d'organiser des photos ou de trouver des fichiers, ou de tenter de se connecter avec d'autres personnes » explique un des représentants de Microsoft.

Vous n'avez rien compris ? C'est un peu normal dès qu'on tente d'aborder l'esprit bouillonnant des créatifs et marketeux en tout genre. Mais le plus important ici est le mot « vista » qui a un double sens en espagnol. Rien à voir avec l'expression « Hasta la vista » difficilement traduisible dans une autre langue, ici « Vista » fait plutôt référence à la vue en général, d'un paysage ou des choses qui nous entourent. Cette vue doit être globale, évidente et simple, comme celle d'un paysage à travers une fenêtre. Ajoutons aussi qu'en espagnol, l'expression « avoir la vista » signifie aussi « être au courant », et dans le mouvement de ce qui nous entoure. Bref, avoir la vista, c'est être « aware »... (gloups !) Laughing


Dernière édition par le Sam 23 Juil - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cmi-alsace.com
Avion-De-Chasse
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 67390 MARCKOLSHEIM (FRANCE)
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Windows Vista !   Sam 23 Juil - 22:56

Bonsoir,

Effets de lumière, de distorsion ou d'affichage progressif, fenêtres transparents et autres effets graphiques réservés aux jeux seront cette fois sur le bureau de votre ordinateur. Cela plaira ou ne plaira pas, mais après tout, c'est loin d'être obligatoire.

Jim Allchin, vice président de Microsoft, l'a clairement annoncé : le but de Vista n'est pas simplement d'apporter de nouvelles fonctionnalités : il s'agit avant tout de changer la base. Et malgré les nombreux remaniements, si la date de sortie reste inchangée, c'est que le message est clair : ils continueront à travailler sur le fond du système, quitte éventuellement à couper certaines fonctions. Une approche disons...différente de ce à quoi Microsoft pouvait nous avoir habitués.

Allchin n'a donné aucune précision sur le nombre de déclinaisons qui seront disponibles pour Vista, mais le système sera disponible en versions 32 et 64 bits, bien que cette dernière soit probablement disponible quelques mois après la version 32 bits. La Beta 1 est attendue pour août 2005, mais une pré-version à été distribuée aux développeurs lors du WinHEC. Cette version ne sera pas aussi complète que la Beta 1 mais permettra de se faire une idée de la base accompagnée de ses deux piliers Avalon et Indigo, et surtout une première implémentation de NGSCB.

Puisque nous parlons de sécurité, il s'agit d'un point crucial sur lequel Microsoft travaille comme un forcené, dixit la société. Evidemment, il faudra juger du résultat concret une fois que le système sera entre nos petits doigts boudinés. Redmond's Family ne travaille pas prioritairement sur l'intégration d'un antivirus ou d'un antispyware mais sur le fonctionnement de base. Ainsi, l'utilisateur se verra confié un nombre minimal de droits. En cas de nécessité, le système pourra demander le mot de passe administrateur. De même, Internet Explorer 7.0 ne donnera que des droits minimaux aux sites visités, et si ces derniers veulent communiquer d'une manière ou d'une autre avec le système, la permission sera demandée à l'utilisateur. Il s'agit certes d'un exposé basique qui se déclinera en une multitude de possibilités, mais le fond est là.

Autre énorme objectif de Vista : la simplicité. Donner un nouveau sens au Plug'n'play et l'adapter à toutes les utilisations. Faciliter la connexion aux différents réseaux quand vous changez d'endroit avec votre ordinateur portable, vous connecter de manière transparente sans être visible par les autres ordinateurs connectés au Hot spot, un partage simple des ressources comme les fichiers et/ou imprimantes et toujours des facilités de recherches. Vous pourriez par exemple demander la liste de tous les documents Excel présents sur le domaine ou le groupe de travail...

Enfin, concernant la puissance requise, de telles âneries sont apparues sur le web que l'ont pourrait presque en pleurer de rire. Un processeur 6GHz et 2Go de Ram... Oh la la mais comment allons nous faire ? D’autant qu’Intel a annulé le 4GHz et il faudrait un miracle pour être prêts d'ici l'été de l'année prochaine ! Enfin bref, Jim Allchin a précisé qu'il était recommandé de posséder 1024Mo de Ram et que les processeurs relativement puissants d'aujourd'hui constitueraient une bonne entrée en la matière. Exemple : un Pentium 4 3GHz.

Simplicité, temps de démarrage réduit, limitation du nombre de redémarrages nécessaires après mise à jour du système, accès rapide à l'information : des défis dont on ne sait trop encore si Microsoft les relèvera complètement. Mais pour tout cela, le vice président est finalement réaliste : "C'est à nous de le prouver"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cmi-alsace.com
Avion-De-Chasse
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 67390 MARCKOLSHEIM (FRANCE)
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Windows Vista !   Dim 11 Sep - 19:18

Microsoft dévoile les futures versions du successeur de Windows XP.

A deux jours de l'ouverture de la Professional Developers Conference 2005, Microsoft dévoile quelques informations sur les futures versions commerciales de Windows Vista, appelé à succéder à Windows XP.

En gros, la nomenclature que nous connaissons actuellement subsistera, avec deux "familles" de systèmes d'exploitation Vista: Edition Familiale et Edition Professionnelle.


La "Branche Famille" se composera de quatre versions:



Windows Vista Starter Edition


Windows Vista Home Basic Edition


Windows Vista Home Premium Edition


Windows Vista Ultimate Edition

La "Branche Professionnelle" comprendra, elle, trois versions:


Windows Vista Small Business Edition


Windows Vista Professional Edition


Windows Vista Enterprise Edition

Dans le détail, cela nous donne, peu ou prou, les caractéristiques suivantes:

Windows Vista Starter Edition s'adressera aux marchés émergents, à l'image de Windows XP Starter Edition; elle ne connaîtra pas de déclinaison 64-bit, et n'autorisera pas plus de trois applications ou fenêtres ouvertes simultanément. La configuration de réseau ne sera pas possible dans l'immédiat, mais la connexion Internet restera bien entendu accessible. Pas de changement rapide d'utilisateurs non plus, ni de démarrage par validation de mot de passe.

Windows Vista Basic Edition visera les ordinateurs familiaux isolés. Elle incluera le Centre de Sécurité apparu avec le Service Pack 2 de Windows XP, et offrira un pare-feu intégré, absent sur la Starter Edition. Elle intégrera des fonctionnalités telles que le contrôle parental, la mise en place de réseaux sans fil sécurisés, un ensemble anti-spam/anti-virus/anti-spyware, un plan de réseau, le logiciel de recherche sur disque dur Windows Search, l'interface Aero, ainsi que les logiciels Movie Maker, Photo Library, Windows Media Player, Outlook Express (avec support RSS), et Messenger (avec fonction P2P). En gros, toutes proportions gardées, on peut comparer cette version à l'actuelle Windows XP Edition Familiale en terme de contenu, mais avec les spécificités propres à Vista.

Windows Vista Home Premium Edition reprend un peu le rôle de Windows XP Media Center, en ce sens que les fonctionnalités multi-média y ont été fortement privilégiées. Sur la base de Windows Vista Home Basic Edition, elle ajoute des fonctionnalités intéressantes, comme le support d'un Tablet PC, un logiciel de gravage de DVD (non, vous ne rêvez pas), une auto-configuration de réseau WiFi, ou encore un contôle parental multi-poste.

Windows Vista Professional Edition s'adressera bien entendu avant tout aux professionnels, sédentaires et nomades. Elle intègrera des fonctionnalités de mise en réseau avec des architectures non-Microsoft (Netware, SNMP...), le Bureau à Distance, un serveur Web IIS, et le système de cryptage de données EFS (Encrypted Files System). Le support Tablet PC sera aussi assuré.

Windows Vista Small Business Edition est conçue, comme son nom l'indique, pour les petites et moyennes entreprises, souvent dépourvues de responsable informatique. Elle se réservera la fonctionnalité Backup and Shadow Copy (sauvegarde de données décentralisée), et y ajoutera la possibilité de desservir un mini-réseau d'entreprise, et de gérer un fax ou la numérisation de documments. Un service d'assistance à distance spécifique lui sera dédié, par le biais du Windows Live! Small Business et du Microsoft Office Live!, et une version améliorée de Microsoft One Care Live, rebaptisé pour l'occasion Multi-PC Health.

Windows Vista Enterprise Edition offrira une fonction Virtual PC, un interface multi-langues, et la première application commerciale du Projet Cornerstone, en l'occurrence, le service Secure Startup/Full Encryption Security Technologies. Cette version s'adresse aux responsables informatiques des moyennes et grandes entreprises, et d'une manière générale, aux décideurs.

Windows Vista Ultimate Edition sera le haut-de-gamme de Windows Vista. Elle représente un condensé des fonctionnalités et avantages de Windows Vista Home Premium Edition et de Windows Vista Professional Edition, auquel elle ajoute le Game Performance Tweaker, un système permettant de modifier certaines caractéristiques graphiques de la machine dans le but d'améliorer le rendu des jeux vidéo. Cette version sera aussi la plus complète, et la plus exigeante en terme de ressources système...

A noter qu'à l'exception de la Starter Edition, toutes les versions de Windows Vista connaîtront, à un moment ou à un autre, une déclinaison 64-bit.

Pour les prix, revenez plus tard... lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cmi-alsace.com
Avion-De-Chasse
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 67390 MARCKOLSHEIM (FRANCE)
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Windows Vista !   Dim 18 Sep - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cmi-alsace.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Windows Vista !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Vista !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] DVD Windows Vista Home Premium
» Windows Vista / quelle m....
» Windows...VISTA !!!
» Plaque identification
» WINDOWS VISTA !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site http://www.cmi-alsace.com (Crée le 25 Décembre 2004) :: Catégorie à modifier... :: Système D'exploitation-
Sauter vers: